mardi 13 octobre 2009

Rongeur agaçant


Jeudi j'ai eu un épisode improbable...

Etape 1 : On sonne à ma porte

J'ouvre et je vois miss Julie devant moi, mais quelque chose me passe davant les yeux et tombe à nos pieds.

Etape 2 : On réalise
Je pensais que Julie avait accroché un bidule à la porte et qu'il n'avait pas tenu.
Julie, elle, était dans son élan de rentrer au plus vite car il pleuvait dehors.
Et là, on voit que le petit truc mou qui était tombé... est une souris! Et qui en plus prends la décision de rentrer chez moi au lieu de fuir sur la terrasse mouillée!

Etape 3 : On fait nos filles
Quand tu réalise qu'ne souris tombe mollement à tes pieds, ton instinct te dis de hurler. C'est ce qu'on a fait en coeur. ^^

Etape 4 : La chasse commence

n se prends un fou rire et on essaye de capturer le rongeur. J'avais rien pour la capturer... Alors on prends ce qui nous passe sous la main, même une passoire!

Etape 5 : Barage et tranchées

J'essaye de choper la souris à l'aide de Julie, en prenant soin de ne pas la voir fuir sous le frigo... Peine perdue!! Elle fini par s'y faufiler et de là, part derrière le meuble de l'évier.

Etape 6 : 1,2, 3 bordel
On essaye de l'attrapper et de la faire sortir de sa cachette avec tout ce qui nous tombe sous la main. On pousse le frigo tout en continuant dans le fou-rire général.

Etape 7 : Je suis en retard...

.... pour aller chercher des amies à la gare.
Je les héberge ce soir.. Et comme je les connait bien, je me dit que ça va être l'hystérie si je leur dit qu'elles vont dormir avec une bestiole dans la pièce! :D

Etape 8 : Au dodo!!!

Les filles ont TRES BIEN dormi. J'avais peur que la souris nous fasse une traversée de l'appart et déclanche une alerte générale... Mais non!

Etape 9 : Départ pour les cours

En fermant ma porte je leur dit qu'au fait... Hier un truc de folie m'est arrivé et qu'une souris est rentrée dans l'appart et qu'elle y est encore. L'une est devenue livide et m'a dit que si elle l'avait su... XD elle aurait pas fermé l'oeil de la nuit!
Haaaaa j'adore le conditionnement mental!

Etape 10 : La guerre de cent ans

Pas de traces de la souris depuis.. impossible de la loaliser dans 20 m²... donc elle a choisi le maquis et non la vie... car j'ai été obligée d'installer des pièges pour m'en débarasser...
Pauvre petite bestiole!


Et vous? Des épisodes similaires et cocasses?
Une grenouille dans la cuvette des toilettes? Un renard au grenier? Une tortue dans la boite aux lettres?

1 commentaire:

Léely a dit…

:-)
peuchère!
une grenouille ds les toilettes ou, pire une anguille (écume des jours) ou un serpent (dreamcatcher) ce serait horriiiiibleeee !!!
bon courage ! :-)