jeudi 28 mai 2009

Culture R.A.P.

Ba douuuum Bah !!!
*Chantonne le générique de Culture Pub*

Quand il s'agit de parler de culture pub ou autre... Pas de soucis ! Mais si on dit le mot tragique Rap.. Alors là je ne vous dit pas les réactions! (si si je vais le dire : Rhaaa c'est trop de la daube / Mais c'est pas de la musique, ça...etc...)

Mouais.. Je ne sais pas pourquoi les gens se braquent à ce point, vu que tout ce qu'ils connaissent du rap ce sont leurs à priori ou quelques tubes commerciaux vaguement entendus!

Depuis le temps moi je n'essaye plus de faire changer d'opinion les gens. J'arrive même à cacher que j'en écoute/écoutais (MENSONGE PAR OMMISSION), puisqu'on arriverait pas à un terrain d'entente. Les gens s'enflamment alors que je peux pas dire que je les gonflerai avec ça s'ils n'aiment pas.

Moi je n'ai pas eu le choix, ça date de mes années collège. Tout le monde écoutait ça. C'est les origines sociales prolo qui devaient vouloir ça.. on s'identifiait un peu à travers certains textes aussi.

Mais j'ai pris un sacré coup de vieux il y a quelques jours en entendant le nouveau titre d'un groupe que j'avais découvert à l'époque et je me suis mise dans l'idée de vérifier de quand datait le premier single.. Eh bien 1999.

Putain déjà DIX ANS !!!

Et je vois que ça n'a pas changé.. Les à-priori sont toujours là...

Tant pis pour vous si vous n'aimez pas et si vous restez sur votre idée. Oui comme dans tout il y a des groupes qui font de la merde, mais il y a aussi quelques pépites à écouter!

Aucun commentaire: