mardi 2 juin 2009

Marionnettes venues d'ailleurs

J'adore fouiner, dénicher des petits trésors.... J'adorerai avoir de l'argent à ne savoir qu'en faire pour chiner un max de choses!
Si rajouté à cela j'étais un peu plus bricoleuse ou douée pour restaurer les objets ou les détourner.. Je ferai un malheur!!!

Aujourd'hui j'ai vu des montants de petite fenêtre en bois ancien, patinés... Sniff c'était trop cher, sinon je les aurait bien pris pour peindre dessus et en faire une série

*Pense à ses bonshommes en bois qu'elle doit déjà finir...*


Finalement j'ai craqué pour des marionettes dont je ne saurais dire l'origine.. Vraiment dans le style indonésien. Ce osnt des marionnettes en papier, articulées et avec un squelette en bois foncé. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce style très particulier, très fragile et qui me fait penser un peu aussi aux marionettes des lanternes magiques d'autrefois.



Je ne pense pas qu'elles soient très anciennes vu leur état et les oeillets des articulations qui semblent en plastique. Mais qu'importe! C'est mon petit trésor à moi, et il a la valeur du coeur...

Depuis très longtemps je suis atirée par tout ce qui a trait aux contes. Je serai super contente de trouver une histoire venue d'ailleurs qui pourrait mettre en scènes ces deux marionnettes.

Aucun commentaire: